Cécile Fiore

Aujourd’hui coach de vie et sexothérapeute, je suis également responsable RH dans une TPE de la région lyonnaise depuis plusieurs années. Le relationnel et l'humain sont au cœur de mes pratiques et de mon engagement.

 

J’ai toujours été touchée, fascinée, intriguée même perplexe face à la complexité et la beauté des relations humaines. J’aime comprendre comment la personne se construit, à la façon d’un puzzle dont les pièces représenteraient une part de son histoire et de son héritage familial, son éducation, ses émotions, ses perceptions, et comment des pièces peuvent s’ajouter pour nous faire évoluer ou au contraire, nous bloquent dans le passé sans savoir comment s’imbriquer pour fonctionner.

 

C’est cette envie de comprendre l’individu (et moi-même !) qui m’a poussée à me tourner vers des métiers d’accompagnement et particulièrement la sexothérapie et le coaching de vie. La sexualité c'est le cœur, l’essence même d'un individu, c’est sa part intime, son identité, son orientation, ce que l’on décide de partager ou de vivre seul(e) et qui rayonne dans chacune de nos interactions humaines. Le coaching de vie m’a permis d’avancer en regardant droit devant moi sans plus avoir à me retourner sur mon passé. Il m’a permis de construire la vie que je souhaitais en m’apprenant à me mettre en action et en adoptant des comportements « gagnants ».

 

Je crois que nous traversons des épreuves de vie qui nous font grandir et nous permettent de rajouter des pièces à notre puzzle. Et je vous accompagne dans ces épreuves pour les traverser avec sérénité, confiance et joie.

.

Formations & Certifications

Bullet point

Coach de vie / Coach professionnel

Formation suivie chez Activ'Pnl

Bullet point

Maître Praticien PNL

Formation suivie chez Activ'PNL

Bullet point

Sexothérapie / Sexo-analyse

Formation suivie chez Indigo Formations auprès de Alain Héril.

Toutes les ressources sont dans la perso

Ma Philosophie

Avant tout, je crois profondément qu'une personne a en elle tout le potentiel et les capacités pour agir et mener la vie qu'elle a choisit. Oui parfois la situation peut nous paraître compliquée, on peut avoir l'impression qu'on manque d'option, on peut se dire qu'on a "pas le choix". Mais je crois que nous avons toujours le choix et surtout, que nous faisons le meilleur choix, en fonction du contexte et du temps qui nous est donné.

Je crois également que ce que nous vivons nous nourrit et que même dans les moments les plus douloureux, noirs et négatifs, dans nos échecs, nous avons une leçon à en retirer, un apprentissage à faire. Car tous les comportements, même négatifs, qui nous ont amené à une situation donnée répondent à une intention positive.